Diversité régionale

Dans le district régional des Rocheuses du Nord, vous trouverez un vaste paysage accidenté et de petites communautés amicales. Fort Nelson offre une variété de commodités qui incluent un parcours de golf, un centre aquatique, un aréna, un club de curling, un musée, un théâtre, un cinéma et une bibliothèque. La randonnée, la navigation, l’observation de la nature, la pêche, la motoneige et le camping sont autant d’activités extrêmement populaires dans notre spectaculaire étendue sauvage septentrionale.

Programmes

Nos écoles sont fières de posséder d’importantes installations informatiques et offrent aux élèves de nombreuses possibilités en sport et en musique. À l’école secondaire de Fort Nelson, les activités parascolaires incluent le basketball, le volleyball, le golf, les groupes de musique, ainsi qu’un excellent programme d’art théâtral. Un nouveau programme de cosmétologie y est également offert aux élèves de 11e  et 12e années.

Culture communautaire

Fort Nelson a une population de 5 000 personnes, avec environ 15 % de descendants d’Autochtones. Il y a un fort esprit communautaire, et le district bénéficie du soutien attentif et dévoué des parents et du personnel, ainsi que des partenaires de la communauté et de l’industrie pour plusieurs initiatives éducatives.

Attrait pour les employé(e)S

Incitations au recrutement et à la rétention

  • Tout le personnel enseignant reçoit une allocation mensuelle cotisable basée sur leur ETC, avec une compensation annuelle supplémentaire de 2 200 $.

Primes et indemnités

  • Indemnité de déménagement de 2 100 $ (payée sur 3 ans).
  • Prime de cours de 63 $ par unité de cours à l’UBC.
  • Indemnité de 275 $ par an de fournitures de salle de classe.
  • 1 400 $ par an d’indemnité de développement personnel et professionnel.

Incitations supplémentaires

  • Exemption d’impôt du Nord de 5 400 $ par famille.
  • Exemption des frais de voyage du Nord de 850 $ par membre de la famille.

La carte du district scolaire 81

« En tant que communauté d’apprenants, nous adhérons aux possibilités de construire des avenirs réussis. »