À propos du district

« Permettre à chacun de réaliser son plein potentiel personnel»

Nous sommes convaincus qu’en connaissant les besoins éducatifs de chacun de nos élèves, nous pouvons mieux les aider à obtenir le succès dans les salles de classe. Nous nous efforçons de créer des voies différenciées pour nos élèves pour pouvoir leur offrir des options d’apprentissage efficaces.

Diversité régionale

Les premiers habitants de notre district situé dans le piedmont des Rocheuses furent les populations autochtones qui en avait bien compris le potentiel. Les Autochtones qui représentent 25% de notre population et deux colonies Huttérites enrichissent par leurs apports, notre culture de base. Notre offre d’activités de plein air d’été et d’hiver est incomparable.

Programmes

Nos installations d’éducation physique de plein air qui incluent un mur d’escalade de première classe, sont l’envie de tout le nord. Une école d’enseignement à distance, l’école « traditionnelle » de Rolla et l’école « communautaire » de Parkhill ajoutent encore aux options de vie et de travail de notre district. Le district apporte beaucoup d’appuis au développement personnel et professionnel de son  personnel.

Culture communautaire

Chaque communauté offre de nombreuses possibilités d’exploration. Vous pouvez découvrir des fossiles de dinosaures dans le Tumbler Ridge ou apprendre la sculpture à la tronçonneuse à Chetwynd. Une communauté très active d’arts de la scène existe à Dawson Creek et dans l’école secondaire qui comporte aussi de nombreux clubs de chanson, peinture, généalogie et de poterie.

Attrait pour les employé(e)s

Ce district est un des meilleurs endroits pour construire votre carrière. Depuis cette zone rurale vous pouvez atteindre des zones urbaines en moins d’une demi-journée de conduite. D’excellentes options de loisirs existent, depuis le multiplex de la communauté jusqu’aux clubs de sport et les incroyables paysages sauvages, les rivières et les lacs.

La carte du district scolaire 59

Quoi qu’il en coûte…un élève à la fois.