Gitksan / Wet’suwet’en - Make A Future

Gitksan / Wet’suwet’en

Aperçu de la région

Six groupes de Premières Nations gèrent neuf écoles dans la région Gitksan / Wet’suwet’en. La région englobe les communautés de Hazelton, Gitanyow, South Hazelton, Kitwanga, Kitwanga, Kispiox, et Moricetown. Les écoles de cette région des Premières nations abritent de nombreuses communautés et une abondante beauté naturelle.

Culture communautaire

Dans cette région, il y a plusieurs différentes communautés des Premières nations ainsi que le bureau des chefs héréditaires des Gitxsan. La culture est riche ici avec des sites tels que le village historique et le musée renommés de ‘Ksan, l’impressionnant pont Hagwilget, et le canyon Moricetown et des événements tels que le rodéo et le festival de musique de Kispiox Valley.

Attrait pour les employés

STYLE DE VIE ET POSSIBILITÉS DE LOISIRS

Vous pouvez passer un long moment à explorer les terres et les communautés de cette région et à apprécier la beauté naturelle et la diversité de la faune de ce territoire. La pêche sur les nombreuses rivières à truites arc-en-ciel et à saumons de la région est extrêmement populaire ici, tout comme la randonnée, la chasse et l’héliski.

La région a une histoire riche, comme la route commerciale du pétrole oolichan vers la rivière Nass et les villages traditionnels Gitxsan sur la rivière Skeena. Les Gitanyow ont également conservé des territoires de chasse dans les bassins versants de la Skeena et de la Nass.

POSSIBILITÉS DE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL

Les écoles des Premières nations de la Colombie-Britannique s’efforcent d’offrir de riches possibilités linguistiques et culturelles ainsi qu’une programmation scolaire de haute qualité. La plupart des écoles des Premières nations sont membres de l’Association des écoles des Premières nations (FNSA) qui, avec le Comité directeur de l’éducation des Premières nations, offre une gamme de possibilités de perfectionnement professionnel, de soutien et de services de deuxième niveau.

Salaire et avantages sociaux

L’enseignement dans une école des Premières nations est idéal pour les personnes qui apprécient un haut degré de flexibilité, des relations de travail étroites et un travail particulièrement significatif auprès des élèves des Premières nations. Ce travail convient particulièrement bien aux personnes qui veulent apprendre à connaître les différentes cultures des Premières nations et qui apprécient les milieux ruraux paisibles et la gamme de possibilités récréatives qu’ils offrent. Les milieux scolaires sont souvent axés sur le travail d’équipe, la collégialité et l’énergie.

Les écoles des Premières nations offrent des salaires et des avantages sociaux compétitifs, ainsi que les avantages supplémentaires d’un petit environnement de travail collégial, riche de la culture des Premières nations.

Haut

Trouver un emploi

Connexion / Inscription

Connexion / Inscription Trouver un emploi