Kwakwaka’wakw / Heiltsuk / Nuxalk / Oweekeno - Make A Future

Kwakwaka’wakw / Heiltsuk / Nuxalk / Oweekeno

Aperçu de la région

Cette région, qui englobe la pointe nord-est de l’île de Vancouver et les communautés côtières de la côte centrale de la Colombie-Britannique, abrite douze écoles des Premières nations qui desservent de petites communautés côtières dans les régions de Kwakwaka’wakw / Heiltsuk / Nuxalk / Oweekeno. Cette région englobe les communautés d’Alert Bay, Bella Bella, Bella Coola, Campbell River, Cape Mudge Village, Coal Harbour, Fort Rupert Reserve, Kingcome Inlet, Klemtu et Port Hardy.

Culture communautaire

Dans cette région, il y a plusieurs communautés des Premières nations et les conseils tribaux suivants : Conseil de district de Kwakiutl, Conseil tribal de Musgamagw Tsawataineuk et Conseil tribal d’Oweekeno Kitasoo-Nuxalk.

L’histoire des Premières nations est profondément ancrée dans cette région, avec une fouille archéologique près du quai du ferry de Bear Cove qui montre que les Premières nations résident ici depuis au moins 8000 ans et des pétroglyphes en grès que l’on peut trouver dans la zone de marée au bord de l’océan.

Apprenez-en davantage sur les cultures de cette région en visitant la Wei Wai Kum House of Treasures à Campbell River ou le centre culturel u’mista à Alert Bay, où les insignes de potlatch confisqués en 1921 ont été rapatriés au peuple Kwak’waka’waw.

Attrait pour les employés

STYLE DE VIE ET POSSIBILITÉS DE LOISIRS

Offrant une échappatoire au rythme trépidant et un coût de la vie abordable, cette région est une mine de richesses pour ceux qui aiment les grands espaces. Partez sur les eaux libres pour pêcher le saumon et le flétan en abondance, ou observez les groupes d’orques et les bancs de dauphins et de marsouins qui sautent au-dessus des vagues. Faites des randonnées dans les forêts de cèdres anciennes et observez les animaux dans leur habitat naturel.

Le parc provincial de Cape Scott offre aux randonneurs et aux amateurs de camping une expérience pure, balayée par les vents.

L’aéroport de Port Hardy offre également un service aérien pratique vers Victoria et Vancouver, ainsi que des services de traversier.

Au nord, la vallée de Bella Coola, où vit le peuple Nuxalkmc, est connue comme un joyau de la beauté naturelle de la côte centrale de la Colombie-Britannique, nichée dans la chaîne côtière. La nature sauvage abonde et invite les amoureux de la nature à explorer le parc provincial de Tweedsmuir, un paradis pour les loisirs de plein air.

Détendez-vous avec une ligne de pêche à la main, explorez un sentier de randonnée, descendez une rivière, engagez un guide pour observer la faune, visitez les pétroglyphes, faites de l’équitation, du VTT ou baignez-vous dans des sources chaudes naturelles. En hiver, les montagnes garantissent une poudreuse profonde pour la motoneige ainsi qu’une neige abondante pour le ski de fond et les raquettes.

Salaire et avantages

L’enseignement dans une école des Premières nations est idéal pour les personnes qui apprécient un haut degré de flexibilité, des relations de travail étroites et un travail particulièrement significatif auprès des élèves des Premières nations. Ce travail convient particulièrement bien aux personnes qui veulent apprendre à connaître les différentes cultures des Premières nations et qui apprécient les milieux ruraux paisibles et la gamme de possibilités récréatives qu’ils offrent. Les milieux scolaires sont souvent axés sur le travail d’équipe, la collégialité et l’énergie.

Les écoles des Premières nations offrent des salaires et des avantages sociaux compétitifs, ainsi que les avantages supplémentaires d’un petit environnement de travail collégial, riche de la culture des Premières nations

Haut

Trouver un emploi

Connexion / Inscription

Connexion / Inscription Trouver un emploi