L’indemnité de recrutement et de maintien | Make A Future

L’indemnité de recrutement et de maintien

Indemnité de recrutement et de maintien en poste en régions éloignées

Les enseignants de la Colombie-Britannique travaillant dans les écoles éloignées et rurales sont admissibles à recevoir une indemnité allant jusqu’à 2 386,01 $ depuis le 1er mai 2016. L’indemnité de recrutement et de maintien en poste est octroyée aux personnes enseignant dans les écoles qui sont isolées géographiquement, loin des grosses villes et dans des petites communautés loin des gros centres médicaux.

On peut trouver les critères définissant les écoles éloignées et rurales sur le site Web de BCPSEA.

Les enseignants ayant des affectations à temps plein reçoivent le plein montant de 2 386,01 $. Ceux qui ont une affectation à temps partiel reçoivent un montant proportionnel, qui est basé sur le ratio ETP.

L’ETP, ou équivalent temps plein, est un ratio allant de zéro à 1.0 décrivant la charge de travail d’une personne. Alors que 1.0 est un poste à temps plein, tout nombre moindre est un poste à temps partiel. Ex. : 0,50 ETP.

L’indemnité d’éloignement et rurale est calculée en multipliant le ratio ETP par le montant de l’indemnité.

Par exemple, si un enseignant a une affection ETP de 0,50, il recevrait une indemnité de 1 193,01 $ en se basant sur le calcul suivant :

1 193,01 $ = 0,50 ETP x 2 386,01 $.

L’indemnité annuelle est payée en versements mensuels aux enseignants dans les écoles éloignées et rurales. Elle n’est pas offerte dans tous les districts et elle n’est pas offerte à chaque communauté dans un district.

Cherchez les écoles admissibles par région de la Colombie-Britannique :