FAQ | Make A Future

FAQ

Voici certaines des questions les plus courantes que nous recevons à propos du travail dans les écoles de la Colombie-Britannique.

Dois-je créer un compte et un nom d’utilisateur distincts pour chaque district?

Oui. Chaque district scolaire est un employeur distinct et a donc ses propres exigences pour les demandes d’emploi. Si vous devez créer des comptes dans plusieurs districts, il est recommandé d’utiliser un nom d’utilisateur commun.

Est-ce que tous les districts scolaires de la Colombie-Britannique utilisent Bâtir un avenir?

Les districts scolaires financent le site makeafuture.ca. Tous les districts ont accès au site pour afficher des emplois et pour recevoir des demandes en ligne. Cependant, certains districts préfèrent ne pas recevoir des demandes en ligne. En visionnant une offre d’emploi, si le bouton « Postulez maintenant » n’apparait pas au bas de l’annonce, c’est une indication que le district préfère recevoir des demandes d’emploi par d’autres méthodes. Dans ce cas, l’offre d’emploi devrait expliquer le processus de demande d’emploi.

Est-ce que les enseignants peuvent transférer leur ancienneté d’un district à l’autre?

Oui et non. Cela dépend. Selon l’article C2.2 de la convention collective provinciale, « un employé permanent peut transférer un maximum de dix (10) années d’ancienneté dans des districts scolaires de la Colombie-Britannique dans lesquels il a travaillé auparavant dans un poste couvert par la convention collective provinciale entre la BCTF et BCPSEA ». Ce qui est important est qu’un enseignant doit être un employé permanent, c’est-à-dire qu’il est enseignant ayant un contrat continu.

Je ne suis pas enseignant, quelles autres possibilités sont offertes dans les écoles?

Il y a une variété de postes pour le personnel non enseignant dans les écoles et les bureaux des districts. Les écoles embauchent habituellement des professionnels en ressources humaines, en finance et en comptabilité ainsi que des techniciens en TI, des gens de métiers, des professionnels de la santé et ainsi de suite. Dans les sections Gestionnaires et professionnels et Personnel de soutien, vous trouverez davantage de renseignements sur les diverses possibilités dans le secteur de l’éducation de la Colombie-Britannique.

Y a-t-il des frais pour utiliser le site Web et le système de demande d’emploi en ligne?

Non, il n’y a pas de frais pour utiliser le site. C’est entièrement gratuit.

Qu’est-ce que applytoeducation?

Applytoeducation est le fournisseur de logiciel pour le système de demande d’emploi en ligne qui se trouve dans makeafuture.ca. Applytoeducation est une division de Passion Inc., une entreprise canadienne dont le siège social est à Toronto, en Ontario.

Incapable de trouver la réponse à votre question?

Communiquez avec nous ou posez une question sur Facebook.