À propos du district

Notre déclaration de mission reflète nos valeurs axées sur la performance des élèves, la solidité des relations et l’efficacité de la formation : « Le district scolaire 58 (Nicola-Similkameen) s’engage à travailler avec les familles, les écoles et les communautés pour développer les savoirs, les compétences et des attitudes positives. »

Diversité régionale

Les deux communautés distinctes de Merritt et de Princeton sont reliées par l’autoroute 5A, qui trace son chemin à travers de beaux paysages de ranchs et de lacs. Les deux communautés se trouvent à environ trois heures de route de Vancouver et disposent d’accès rapides vers les régions d’Okanagan et de Kamloops. Notre offre de formation linguistique reflète la diversité culturelle de notre district. Nous offrons deux langues des autochtones, le punjabi, un programme d’ESL et un centre d’immersion française.

Programmes

Nous offrons toute une gamme d’options éducatives pour les élèves, y compris des écoles de premier cycle, un programme d’études indépendant et dirigé, un centre de formation continue, un programme de tourisme aventure, un programme AVID et un centre d’apprentissage régional. Il existe un programme d’ordinateurs portables pour les élèves et les enseignants et un programme alternatif pour le secondaire. Les expériences éducatives des élèves sont enrichies à travers plusieurs programmes artistiques, d’apprentissage de métiers et d’athlétisme, et une classe d’immersion française est offerte en 12e à Merritt.

Culture communautaire

Nos communautés se situent dans les vallées de Similkameen et de Nicola. Nous offrons une vie tranquille au sein d’une petite communauté et à proximité de plusieurs centres urbains. Le personnel engagé des écoles et du district a formé des partenariats solides avec les parents et la communauté, ce qui à pour résultat des programmes innovateurs qui appuient les élèves dans leur apprentissage. Notre communauté multiculturelle unique est un berceau de tolérance et de coopération.

Attrait pour les employé(e)s

Nos salariés profitent d’un coût de la vie raisonnable et des avantages qu’offre la disponibilité d’une vaste gamme d’activités culturelles et de plein air et la proximité de centres urbains. Le développement du personnel se concentre sur l’amélioration des pratiques de l’enseignement, la diffusion de l’évaluation des apprentissages des élèves et la formation de leaders compétents. Notre personnel s’engage à travailler ensemble pour fournir la meilleure expérience éducative possible à chaque enfant.

Galerie de photos

  • Nicola Similkameen School District 58 Colour Kids
  • Nicola Similkameen Valley
  • Nicola Similkameen Valley

La carte du district scolaire 58

Apprendre pour aujourd’hui et pour demain