À propos

La région de Kootenay (ou les Kootenay pour les résidents) est nichée dans le sud-est de la province. Deux caractéristiques géographiques dominent la région : les montagnes et l’eau et les deux offrent des paysages spectaculaires ainsi que de nombreuses possibilités d’aventures en plein air. Historiquement, l’exploitation minière a toujours été la principale industrie dans les Kootenay. Cependant, l’agriculture et la foresterie sont prospères dans la région.

Culture

Colonisés par les mineurs, les travailleurs ferroviaires et les pionniers, les Kootenay sont imprégnés d’histoire. Il y a plus de 50 villes fantômes dans les montagnes et les vallées et il n’est pas rare pour les randonneurs de trouver des bateaux à roues submergés et des cabanes abandonnées. Voyagez dans l’arrière-pays ici et vous ne savez jamais ce que vous pourrez découvrir!

Style de vie

Avec ses sommets couverts de neige en hiver et ses lacs idylliques en été, la région des Kootenay attire ceux qui aiment le plein air. Les gens des Kootenay aiment mener une vie tranquille et les résidents sont reconnus pour leur attitude décontractée. La plupart de la région reste à découvrir et les résidents passent leurs fins de semaine à faire du canot, du kayak, des randonnées et du ski. Pour ceux qui veulent s’aventurer hors de la province, l’Alberta est seulement à une courte distance en auto.