À propos du district

Notre devise : « Apprendre à être à son meilleur » reflète l’intérêt et l’engagement de notre district envers l’apprentissage continu, tout au long de notre vie. Des élèves au personnel, le district scolaire 72 se consacre à l’atteinte de l’excellence personnelle pour tous les membres de sa communauté d’apprentissage.

Diversité régionale

Avec une population d’élèves qui compte 18 % d’Autochtones, nous nous imprégnons des riches cultures amérindiennes des quatre Premières nations avoisinantes. Campbell River est une communauté pittoresque en bord de mer encadrée de vastes côtes, de forêts à l’ouest et des montagnes recouvertes de neige du parc provincial Strathcona.

Programmes

Outre nos programmes scolaires, nous sommes particulièrement fiers de notre musique et de nos programmes de formation continue et d’immersion française (précoce et tardive). Notre district innove également en matière de création de matériel didactique pour les Autochtones, de didacticiels en ligne et de programmes magistraux de perfectionnement professionnel. Le Robron Centre rassemble les organismes communautaires et d’enseignement sous un même toit afin d’offrir de nombreux modèles d’apprentissage pour l’ensemble de la communauté, des jeunes enfants jusqu’aux adultes.

Culture communautaire

La région est habitée par des gens amicaux qui sont fiers de contribuer à la vie de leur communauté. Nos écoles forment une partie vitale de ces communautés tissées serrées; elles contribuent souvent à l’esprit communautaire, aux arts et aux projets environnementaux.

Attrait pour les employé(e)s

Notre personnel jouit d’un climat doux et d’une quantité quasi illimitée de loisirs de plein air, dans un cadre naturel d’une beauté époustouflante. Le district scolaire est également connu pour son approche respectueuse en matière de relations de travail, pour son engagement envers le développement professionnel et pour un excellent sens de famille entre collègues.

Galerie de photos

La carte du district scolaire 72

Apprendre à être à son meilleur