À propos

La région du Centre de la Colombie-Britannique compose une grande partie de la province, il n’est donc pas surprenant que sa géographie soit incroyablement diverse. Le côté ouest de la région est dominé par des forêts pluviales, mais si vous allez plus profondément à l’intérieur des terres, vous y découvrirez des chaînes de montagnes, des plaines et des prairies. Le Centre de la Colombie-Britannique est le paradis des amateurs de chevaux et même si plusieurs touristes y viennent pour essayer leurs bottes dans des ranchs de vacances, les résidents jouissent de logements abordables, d’un style de vie confortable et d’une gamme variée d’activités en plein air.

Culture

Le Centre de la Colombie-Britannique compte plusieurs ranchs et lors d’une fin de semaine, vous allez sûrement tomber sur un rodéo ou un stampede. Sur l’eau, les aventuriers pagaient le circuit du parc provincial du Lac Bowron et bien entendu, on peut compter sur les randonnées à pied, en vélo et en ski de fond, sans oublier la pêche. Les amoureux d’histoire raffoleront du village historique de Barkerville, qui met en vedette des immeubles historiques restaurés et des spectacles estivaux du Théâtre royal recréant des scènes vécues par les mineurs durant l’époque de la ruée vers l’or.

Style de vie

Le Centre de la Colombie-Britannique est peut-être gros, mais on peut compter sur un bon esprit communautaire. Plusieurs résidents dépendent encore de la terre pour vivre et l’exploitation forestière et minière sont les principales industries de la région. Pour ceux qui désirent approfondir leurs études, l’Université du Nord de la Colombie-Britannique, à Prince George, a récemment été classée meilleure petite université de l’Ouest du Canada pour la troisième année de suite par le magazine Maclean.