Ouverture d’une nouvelle école francophone sur l’île de Vancouver

À la suite de l’ouverture récente de l’école Au Cœur-de-l’île à Comox, l’île de Vancouver peut compter sur une deuxième école francophone pour les élèves de la maternelle à la 12e année. L’école a coûté 25 millions de dollars et occupe le site de l’ancienne école élémentaire Village Park. Elle pourra accueillir jusqu’à 320 élèves en plus de créer 160 nouveaux emplois. Cette ouverture suit celle de l’école élémentaire Mer-et-montagne à Campbell River.

Il y aura un centre d’apprentissage pour les enfants d’âge préscolaire, des bureaux pour la communauté francophone, un gymnase équipé d’un système d’éclairage et de son pour qu’il puisse être utilisé comme théâtre ainsi qu’une salle des arts de la scène, qui sera également équipée d’un système d’éclairage et de son.

L’école a été conçu pour répondre aux normes Or de Leadership in Energy and Environmental Desing (LEED). Elle recueille l’eau de pluie et utilise une thermopompe puisant l’énergie dans le sol. De plus, lors de la construction, on a utilisé des matériaux récupérés.

De plus,  l’école offrira un baccalauréat international dans le programme d’école intermédiaire. Conçu pour les élèves de 11 à 16 ans, le programme aidera les élèves à relever des défis dans leurs études, à faire des liens entre l’apprentissage et le vrai monde et fera la promotion de la pensée critique.

Pour en savoir davantage :
École Au Coeur de L’île
Le Conseil scolaire francophone de la  Colombie-Britannique