Où vous trouverez des emplois en enseignement l’année prochaine et par après

Malgré toutes les annonces de mises à pied des derniers mois, les perspectives d’emploi pour les enseignants du primaire et du secondaire sont positives pour les dix prochaines années.
Les prévisions du gouvernement provincial « Perspectives du marché du travail 2009-2019 de la Colombie-Britannique» estiment qu’un total de 24 560 emplois seront disponibles pour les enseignants du primaire et du secondaire durant cette période. Cependant, elles ne font pas la distinction entre les perspectives d’emploi pour les enseignants du primaire et ceux du secondaire, et elles ne font pas la distinction entre les enseignants d’une matière ou d’une autre.

La majorité de ces perspectives d’emploi proviendront de la « demande de remplacement » générée principalement par les retraites et les autres emplois proviendront de la croissance économique de la province. Même si on prédit qu’il y aura un surplus d’enseignants dans la province au cours des dix prochaines années, il ne faudrait pas conclure qu’il n’y aura pas d’emplois pour les enseignants.

Sans grande surprise, les prévisions projettent qu’il y aura de nouveaux emplois dans les endroits les plus populeux de la province, soit la région du sud-ouest. Au cours des dix prochaines années, la plus forte croissance de la demande d’enseignants sera dans la région du nord-est à 5,2 % (460 emplois).

En 2009, 1 694 postes d’enseignants ont été affichés dans MakeAFuture.ca.

Les perspectives du marché du travail 2009-2019 de la Colombie-Britannique donnent une description provinciale et régionale du marché du travail de la Colombie-Britannique pour diverses professions et on peut consulter le document complet sur WorkBC.ca. Voyez quels districts embauchent présentement en cherchant un poste d’enseignant dans MakeAFuture.ca.