Offre d’emploi : 50 M$ pour les nouveaux enseignants en Colombie-Britannique

Cinquante millions de dollars ont été injectés dans le système d’éducation publique de la Colombie-Britannique pour l’embauche immédiate d’enseignants. Le ministre de l’Éducation Mike Bernier en a fait l’annonce jeudi passé. Ce montant équivaut à l’embauche d’environ 1 000 enseignants équivalent temps plein. Cependant, le nombre actuel de postes créés variera selon les besoins de chaque district.

Depuis le 9 janvier 2017, il y a 183 possibilités d’emploi sur www.makeafuture.ca. Plusieurs des postes vacants sont pour des enseignants sur appel et des postes spécialisés comme en immersion française, en éducation spécialisée, en formation en technologie et en aide à l’apprentissage. Il y aussi de nombreux postes difficiles à pourvoir, comme conseillers scolaires, psychologues scolaires, enseignants-bibliothécaires et orthophonistes, qui demeurent vacants.

Au cours des prochaines semaines, les genres d’enseignants requis dans l’ensemble de la province deviendront plus clairs et les chercheurs d’emploi remarqueront un afflux d’offres d’emploi d’enseignant sur le site de Bâtir un avenir. Nous prévoyons que la demande d’enseignants surpassera l’offre d’enseignants disponibles localement. Plusieurs districts se tournent déjà vers l’Ontario, l’Alberta, le Québec, le Nouveau-Brunswick et d’autres provinces pour pourvoir les postes vacants.

Si vous songez à faire une demande d’emploi pour un de ces postes stimulants, vous devriez voir comment les enseignants certifiés dans d’autres provinces peuvent faire une demande de certification en Colombie-Britannique sur le site Web de la Teacher Regulation Branch (Direction de la réglementation pour les enseignants).

Visitez notre tableau d’affichage d’offre d’emploi pour obtenir une liste des emplois d’enseignant. Inscrivez-vous à notre infolettre pour obtenir les plus récentes nouvelles en éducation en Colombie-Britannique.