Les professionnels des ressources humaines très recherchés dans les écoles de la Colombie-Britannique

Vous avez sûrement entendu quelque part que les enseignants vieillissent. Saviez-vous que la main-d’œuvre vieillissante touche également le recrutement des professionnels des ressources humaines dans les districts scolaires?  Actuellement, le district scolaire de Sooke (S.D 62) est à la recherche de directeurs des ressources humaines. Au cours des six derniers mois, le district scolaire de l’Okanagan Centre (S.D. 23), du Grand-Victoria (S.D. 61), de Campbell River (S.D. 72) et de Delta (S.D. 37) ont fait du recrutement pour embaucher soit un directeur des ressources humaines ou un adjoint aux ressources humaines.

Habituellement, ces possibilités passent inaperçues puisque la majorité des professionnels des ressources humaines sont employés dans le secteur privé.

Selon Emploi-Avenir Canada, seulement 26 % des spécialistes en ressources humaines sont employés dans l’administration publique.

Les candidats que les districts scolaires recherchent sont ceux qui ont de bons antécédents en recherche, en recrutement et en relations de travail et de l’expérience dans le secteur public, particulièrement en éducation publique.

Dans la majorité des districts de taille moyenne à grande, il peut y avoir au moins trois administrateurs des ressources humaines. Chacun d’entre eux travaille avec des groupes d’employés différents : enseignants, personnel non syndiqué ou personnel cadre.

On peut trouver les postes de niveau supérieur en ressources humaines dans la catégorie d’emplois « Administration et Professionnels » et on peut trouver les postes en ressources humaines de niveau débutant ou moyen dans la catégorie d’emplois « Employés de soutien » dans la page de recherche.