Les enseignants de la Colombie-Britannique honorés pour l’excellence

Au début de mars, vingt éducateurs de la Colombie-Britannique ont été reconnus pour leurs remarquables contributions à l’éducation lorsqu’ils ont reçu les tout premiers prix pour l’Excellence en enseignement.

« Les prix du premier ministre pour l’Excellence en enseignement aident à souligner les remarquables efforts des enseignants pour favoriser les meilleurs résultats possibles pour leurs élèves », a déclaré la ministre de l’Éducation Shirley Bond.

Le ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique a reçu plus de 150 mises en candidature dans une gamme variée de catégories, dont l’apprentissage chez les Autochtones, l’implication communautaire et l’œuvre de toute une vie.

Rosamund Latvala, une enseignante de l’école élémentaire Ray Watkin et de l’école secondaire Gold River du district scolaire 84, a été reconnue dans la catégorie de l’apprentissage chez les Autochtones.

Les accomplissements de Rosamund comprennent la création d’un programme de langue autochtone pour les écoles élémentaires, le mentorat d’aide-enseignants autochtones, la création d’un programme de repas chauds gratuits, la création d’une garderie et d’un centre préscolaire sur la réserve et elle est actuellement en train de créer un programme d’éducation des adultes avec le collège North Island.

Un des trois lauréats dans la catégorie Implication communautaire, Chris Seppelt, enseigne à l’école secondaire régionale Archbishop Carney à Port Coquitlam. Chris encourage les élèves à faire du bénévolat dans une soupe populaire dans le Downtown Eastside de Vancouver et il invite des conférenciers afin de sensibiliser les élèves envers les questions de justice sociale. Il a également appuyé des élèves dans leurs campagnes de financement pour les orphelins du SIDA en Afrique, les victimes du génocide au Darfour et les jeunes sans-abri de Vancouver.

Dans la catégorie Œuvre de toute une vie, Dean Dogherty, de l’école secondaire Georges P. Vanier du district scolaire de Courtenay, a été reconnu pour son engagement de longue date dans l’apprentissage pratique, les sorties scolaires et l’utilisation de la technologie pour appuyer les élèves ayant des besoins particuliers dans la classe.

Les vingt lauréats ont assisté à une cérémonie particulière à la Maison du Gouvernement et ils ont chacun reçu 1 500 $ pour leur développement professionnel. Les lauréats travaillent dans des écoles élémentaires, intermédiaires et secondaires situées dans des grandes et des petites communautés.

Ils partagent un engagement à faire une différence dans la vie des élèves et à aider les élèves à comprendre l’influence positive qu’ils peuvent avoir sur les autres.