Les éducateurs de la petite enfance font une différence dans le nouveau programme Franc départ

Les députés provinciaux Shirley Bond et Pat Bell ont officiellement inauguré aujourd’hui le nouveau programme de la province Franc départ CB. Offert dans le centre Franc départ de l’École Franco-Nord, une école du Conseil scolaire francophone (CSF) à Prince-George, c’est un des plus de 300 programmes Franc départ de la province. 

Franc départ CB est un programme d’apprentissage qui aide les enfants d’âge préscolaire à se développer d’un point de vue linguistique, émotionnel et social.

Dirigés par des éducateurs de la petite enfance (EPE), les enfants d’âge préscolaire et un parent ou un moniteur sont dirigés dans des activités de récits d’histoire, de musique et d’art. Les activités sont conçues pour entourer le développement des enfants d’un point de vue linguistique, émotionnel et social tout en les laissant se familiariser au milieu scolaire.

« Nous reconnaissons l’importance de l’apprentissage précoce et nous avons fait des programmes comme Franc départ CB une priorité », a déclaré Shirley Bond. Le gouvernement engage 43 M$ pour étendre le programme afin d’offrir des services d’apprentissage précoce. L’élaboration de nouveaux programmes pourrait signifier davantage de possibilités de carrières pour les éducateurs de la petite enfance à l’avenir.

Pour obtenir des renseignements afin de devenir un EPE, consultez la liste d’établissements de formation privée et publique approuvés en Colombie-Britannique du ministère de l’Éducation. Cherchez les possibilités pour les éducateurs de la petite enfance dans la catégorie « Employés de soutien » de Bâtirunavenir.ca.