Les districts scolaires utilisent Twitter et Facebook pour recruter

Future Shop, Best Buy et UPS sont des exemples d’un nombre croissant d’employeurs qui utilisent les médias sociaux pour recruter des travailleurs selon un article de The Province intitulé « Employers using social media to recruit workers »

L’éducation est un secteur qui s’est traditionnellement fié à la publicité dans les journaux pour recruter de nouveaux employés. Au cours de la dernière année, les districts scolaires sont allés en ligne pour recruter de nouveaux employés en utilisant des sites comme Bâtirunavenir.ca, des tableaux d’affichage d’emplois comme CGA BC et des réseaux de médias sociaux comme Facebook, Twitter et Linkedin.

Dans Bâtir un avenir, les postes d’enseignants vacants sont diffusés sur les réseaux Twitter et Facebook tous les jours. Avec près de 600 adeptes sur Twitter, Bâtir un avenir rejoint un grand réseau d’enseignants en Colombie-Britannique et au Canada.

Ce ne sont pas seulement les postes d’enseignants qui sont affichés sur Twitter, il y a également des postes de niveau senior et d’administrateurs comme le poste vacant du Directeur de l’éducation du conseil scolaire de Vancouver ainsi que le poste de Directeur des ressources humaines du district scolaire Coast Mountains.

« Nous avons trouvé que les outils de médias sociaux comme Twitter sont des outils abordables et de bonnes façons d’annoncer des postes difficiles à pourvoir et c’est même une meilleure façon de communiquer avec les chercheurs d’emploi qui sont intéressés dans le secteur de l’éducation, dont plusieurs ne savent pas quelles possibilités existent et où les trouver », a déclaré Andrew Jang de Bâtir un avenir.

En comparaison avec la publicité dans les journaux, les médias sociaux sont un médium à bas prix qui mise sur le pouvoir des réseaux et les références bouche à bouche pour recruter des employés.

« Dans le passé, nous avons aidé des conseils scolaires à acheter des annonces dans les journaux, mais depuis, nous avons recentré nos efforts sur des stratégies en ligne et dans les médias sociaux et nous avons réduit les budgets de recrutement des districts scolaires par des milliers de dollars ».

En voyant les avantages de communiquer dans les médias sociaux, des districts comme celui d’Abbotsford, de Peace River North, de Vancouver, de Nisga’a et de Langley sont tous des utilisateurs actifs de Twitter.

Branchez-vous à Bâtir un avenir sur Facebook et Twitter pour obtenir des mises à jour sur les nouveaux emplois et des liens vers des ressources utiles pour les enseignants.