Éducateurs recherchés ! Les enseignants spécialisés et les professionnels de soutien sont en demande

Les districts scolaires de la Colombie-Britannique sont remarquablement diversifiés. Cependant, plusieurs font face à un problème commun : le besoin pressant d’enseignants spécialisés et de professionnels de soutien.

Les districts sont fréquemment incapables de pourvoir les postes d’enseignants en immersion française, de psychologues scolaires, d’orthophonistes et d’enseignants Montessori. Cela signifie que les districts doivent parfois limiter les inscriptions dans des programmes populaires comme l’immersion française et Montessori ou qu’ils sont incapables de répondre aux besoins des élèves nécessitant un psychologue ou un orthophoniste.

Par exemple, le district scolaire 73 (Kamloops/Thompson) a embauché sept cents nouveaux employés au cours des cinq dernières années et en embauchera probablement sept cents autres dans les années à venir. Ses besoins les plus pressants ? Les enseignants spécialisés comme ceux qui enseignent l’immersion française.

Plusieurs facteurs ont contribué à cette pénurie de professionnels. La majorité des personnes qui occupent actuellement ces postes dans le secteur de l’éducation publique de la Colombie-Britannique sont des baby-boomers qui prennent leur retraite ou qui prévoient prendre leur retraite au cours des prochaines années. Les universités ne forment pas suffisamment d’enseignants spécialisés, de psychologues scolaires ou d’orthophonistes pour satisfaire la demande. D’autres domaines ou secteurs de l’industrie embauchent également ces professionnels recherchés, mettant ainsi davantage de pression sur les districts scolaires de la Colombie-Britannique.

Les psychologues scolaires, les orthophonistes et les enseignants d’immersion française et Montessori sont très en demande. Si vous avez les compétences pour enseigner dans un de ces domaines, vous trouverez de nombreuses possibilités pour bâtir votre avenir dans les écoles de la Colombie-Britannique.