Détails importants sur l'enseignement dans les districts scolaires de la Colombie-Britannique

Si vous avez récemment décidé de déménager en Colombie-Britannique ou si vous êtes diplômé d'un programme de formation en enseignement, voici cinq faits importants sur l'enseignement en Colombie-Britannique.

  1. La Teacher Regulation Branch (TRB) (Direction de la réglementation pour les enseignants) du ministère de l'Éducation émet les certificats d'enseignement en Colombie-Britannique. Dans certaines offres d'emploi, des districts peuvent demander un certificat d'enseignement du BC College of Teachers (BCCT) (Collège des enseignants de la Colombie-Britannique). N'y portez pas attention. Ils font malencontreusement référence au vieux nom de la TRB.
  1. Votre catégorie TQS détermine où vous vous trouverez dans la grille salariale. Le Teacher Qualification Service (Service de qualification de l'enseignant) émet votre catégorie TQS en se basant sur vos qualifications universitaires. Voyez combien vous pourriez gagner dans un district particulier en utilisant notre outil Chercheur de salaire.
  1. Vous pouvez trouver les détails de votre salaire et de vos avantages sociaux dans la convention collective du district. Une convention collective est un contrat négocié à l'échelle provinciale entre le syndicat des enseignants et le gouvernement. En plus des détails sur le salaire, la convention collective décrit aussi les conditions d'emploi, les droits des employés, les avantages économiques, les conditions de travail, les droits professionnels, etc. d'un enseignant. Vous pouvez trouver les conventions collectives sur le site Web de BCPSEA.
  1. Si vous ne pouvez pas cliquer sur le bouton « Postulez maintenant » au bas de l'offre d'emploi, vous ne pouvez pas postuler en ligne. Plus de 80 % des districts scolaires acceptent les demandes d'emploi en ligne par l'entremise de Makeafuture.ca. Cependant, certains districts préfèrent encore des demandes sur papier. Assurez-vous de lire chaque offre d'emploi attentivement et suivez les directives.
  1. Après avoir postulé pour un emploi, n'attendez pas une réponse immédiatement. Cela peut prendre de 2 à 4 semaines selon le nombre de demandes que le district doit traiter. Mais ne vous reposez pas sur vos lauriers. S'il y a une autre possibilité dans un autre district qui vous intéresse, envoyez une demande immédiatement.

Pour obtenir d'autres conseils utiles sur la façon de postuler, suivez Bâtir un avenir sur Facebook et Twitter. Vous pouvez aussi vous inscrire à l'infolettre mensuelle pour enseignants de Bâtir un avenir pour recevoir des conseils sur la recherche d'emploi, des liens vers des ressources d'enseignement et des nouvelles sur les récentes possibilités de carrière dans les écoles de la Colombie-Britannique.