Comment les enfants apprennent-ils? – Richmond accueille une conférence sur l’apprentissage et le cerveau

Le district scolaire de Richmond organise sa conférence annuelle sur l’apprentissage et le cerveau : « Pour être de bons parents – Communication avec les enfants du 21e siècle », qui aura lieu le 14 avril 2012 à l’école secondaire MacNeill de 8 h à 12 h 30.

La conférence a été originalement conçue pour mieux comprendre comment les jeunes enfants apprennent. Maintenant à sa treizième année, la conférence a pris de l’expansion pour inclure les façons dont les enfants d’âge scolaire – des tout-petits aux jeunes adultes – se développent.

Il y aura la possibilité de participer à plusieurs ateliers et d’entendre deux conférenciers : Jesse Miller, un conférencier national qui discutera du rôle des médias sociaux chez les jeunes, et Tom Schimmer, un auteur et expert-conseil en éducation qui explorera l’importance de la confiance chez les jeunes.

C’est une conférence gratuite ouverte à tous les parents, tuteurs et éducateurs d’enfants allant d’âge préscolaire à l’adolescence. Les ateliers seront présentés en français et en chinois. Pour de plus amples renseignements et pour vous inscrire, veuillez visiter le site Web du district scolaire de Richmond en cliquant ici.