Bâtir la meilleure équipe

Avec les éliminatoires du hockey qui battent leur plein, on nous rappelle à chaque match l’importance d’avoir les bonnes personnes aux bons endroits. Ce qui est vrai sur la patinoire l’est aussi pour nos districts scolaires.

Quand nous avons les meilleures personnes travaillant dans nos salles de classe et dans les bureaux des districts, nous pouvons créer le meilleur environnement d’apprentissage pour nos élèves et un environnement de travail qui permet à chaque personne d’atteindre ses buts professionnels.

« Les districts scolaires cherchent des moyens de créer des équipes gagnantes et d’être des leaders en tant qu’employeurs. C’est la raison pour laquelle nous avons élaboré des outils pour les aider à attirer des bons employés et c’est pourquoi nous offrons une formation en développement professionnel pour qu’ils puissent créer un environnement de travail dynamique et progressif », a déclaré Hugh Finlayson, chef de la direction et directeur exécutif de la BC Public School Employers’ Association.

Le numéro d’automne 2008 du bulletin d’information de la BCPSEA Newslink présente des articles pour les professionnels en ressources humaines et ceux qui veulent se renseigner sur les dernières questions et tendances dans la planification des effectifs.

L’article principal, « Planification des ressources humaines pour l’avenir », décrit l’initiative intégrée et durable en matière de main-d’œuvre. En se basant sur les données démographiques des employés et des élèves, cette initiative incorpore des stratégies tant à l’échelle provinciale que du district pour recruter, motiver et maintenir les employés.

En fait, le site Web Bâtir un avenir – Carrières en éducation est un élément clé de l’initiative, car il facilite la tâche des chercheurs d’emploi en Colombie-Britannique et ailleurs à trouver des emplois, à se renseigner sur les districts scolaires et à postuler en ligne.

Le numéro d’automne de Newslink présente également le besoin pour les districts de se faire un nom. Ce ne sont pas seulement les employeurs qui font de l’évaluation. Les chercheurs d’emploi évaluent également les employeurs potentiels et les communautés avant de décider de postuler pour un poste.

Une des meilleures façons pour les employeurs de faire leurs marques est de peaufiner leurs propositions de valeur d’emploi, essentiellement une déclaration qui répond à la question pourquoi est-ce que je veux travailler là? La BCPSEA offre des ateliers aux districts pour les aider à créer une proposition de valeur d’emploi qui les démarquera de la concurrence dans le marché du travail.

Vous pouvez télécharger le numéro complet de Newslink afin de lire ces articles, ainsi que les autres articles, et pour vous renseigner sur les initiatives de la BCPSEA pour aider les districts à bâtir de grandes équipes.