Activité professionnelle importante pour les éducateurs et les innovateurs en apprentissage en ligne

Si vous êtes un éducateur en Colombie-Britannique et vous êtes intéressés par l’apprentissage en ligne ou curieux à propos de l’incorporation de la technologie dans la classe, vous ne voudrez pas manquer la prochaine conférence annuelle de la Société de l’école virtuelle (Virtual School Society) du 21 au 23 avril à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Le thème de cette année « Les innovations dans l’apprentissage en ligne – Ce qui fonctionne en Colombie-Britannique et ailleurs ». Ceux qui sont intéressés par la technologie dans la classe auront l’occasion d’approfondir leurs connaissances sur ce sujet tout en rencontrant des éducateurs qui pensent comme eux.

L’activité commence le vendredi 21 avril au Harbour Centre de l’Université Simon Fraser avec des ateliers et des séminaires préalables à la conférence. Le samedi et le dimanche, la conférence met en vedette quatre conférenciers qui discuteront des dernières recherches au croisement de la technologie et de l’apprentissage, ainsi que des présentations de la part d’éducateurs de la Colombie-Britannique sur des idées innovatrices en apprentissage distribué et en salles de classe ordinaires à l’échelle de la province.

Les sujets comprennent des cercles littéraires en ligne, l’utilisation de la robotique pour améliorer les programmes d’études, les mathématiques interactives en ligne, la littératie sur le Web et comment aider les apprenants ayant des difficultés. La conférence comprendra également une foire d’exposants. Pour information et inscription, veuillez visiter LearnNowBC.