2 M$ pour le recrutement d’enseignants dans les communautés rurales

Le 5 janvier, le gouvernement de la Colombie-Britannique a alloué 50 millions de dollars aux districts scolaires pour qu’ils embauchent jusqu’à 1000 enseignants. Avant l’annonce, il y avait seulement 100 postes d’enseignant annoncés sur Makeafuture.ca. Depuis, le nombre de postes vacants en enseignement a augmenté de 400 %.

Seulement quelques semaines auparavant, le gouvernement de la Colombie-Britannique avait annoncé du financement supplémentaire pour soutenir le recrutement et le maintien en poste des enseignants. Cette fois, deux millions de dollars seront octroyés aux districts scolaires de la Colombie-Britannique pour recruter des enseignants dans les communautés rurales et éloignées.

En Colombie-Britannique, environ 32 % des élèves de la maternelle à la 12e année vont à l’école dans des petites communautés. Une partie de ce nouveau financement ira à Bâtir un avenir pour élargir sa gamme de services afin de mieux servir les districts ruraux et éloignés en recrutant des enseignants, particulièrement pour les postes difficiles à pourvoir.

Selon Mike Bernier, ministre de l’Éducation, « … le système d’éducation publique se prépare à embaucher des milliers de nouveaux enseignants », ce qui signifie un marché de l’emploi favorable pour les enseignants en Colombie-Britannique. Si votre préférence est d’enseigner dans un district urbain, il y a des possibilités dans Metro Vancouver, la vallée du Fraser, sur l’île de Vancouver et dans l’Okanagan. Si vous recherchez un endroit éloigné, il y a de nombreuses possibilités de travail à temps plein, à temps partiel et sur appel dans le centre et le nord de la Colombie-Britannique et dans la région des Kootenays.

Puisqu’il y a actuellement une pénurie d’enseignants dans plusieurs régions de la province, de nombreux districts scolaires sont à la recherche d’enseignants dans d’autres provinces ou territoires canadiens.

Vendredi, des représentants des districts scolaires de la Colombie-Britannique se dirigeront vers la foire de carrières EdTalent Education à Toronto, en Ontario, dans l’espoir d’attirer des enseignants vers l’ouest.

Si vous prévoyez être dans la région de Toronto le vendredi 7 avril, venez rencontrer les représentants des districts scolaires de la Colombie-Britannique au Westin Harbour Castle au 1 Harbour Square.