Personnel administratif et de bureau

Postes de soutien en administration de bureau

Secrétaire, dactylo, aide de bureau, réceptionniste, commis de la répartition des tâches : ces postes offrent du soutien dans le fonctionnement des programmes de l’école et du district.

Ces postes nécessiteront des compétences et une formation dans le travail de bureau, dont l’utilisation d’ordinateurs et de logiciels.

Détails sur la certification et les compétences

Un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent, des compétences et une formation en travail de bureau, y compris l’utilisation d’ordinateurs et de logiciels, peuvent être requis. Voir chaque district scolaire pour connaître les compétences et les certifications spécifiques.

Salaire

Dans le secteur de l’éducation publique de la maternelle à la 12e année de la Colombie-Britannique, les membres du personnel administratif et de bureau sont membres de leur syndicat local du personnel de soutien. Les conditions d’emploi, y compris les heures de travail, varieront selon le district, la convention collective et le genre de poste occupé par l’employé.

Les salaires suivants sont des estimations basées sur des données du 1er août 2009. Les salaires et les taux horaires varient d’un district à l’autre.

Titre du posteÉchelle des taux horairesTaux horaire moyen
Secrétaire à l’élémentaire17,30 $ –27,56 $23.34 $

Programmes de formation et d’éducation

Voici les programmes de certificat d’adjointe administrative offerts en Colombie-Britannique.

Nord

Ce programme n’est pas offert dans cette région.

Okanagan

Ce programme n’est pas offert dans cette région.

Possibilités d’emploi

Trouvez des emplois d’administrateur de bureau, de secrétaire, de réceptionniste dans Makeafuture.ca dans la catégorie de postes « Employés de soutien ».

Trouver un emploi