Gestion des finances

Carrières en finance et en comptabilité

Dans le service des finances d’un district scolaire, les directeurs des finances et de la comptabilité sont responsables des budgets, des rapports financiers, des activités judiciaires et économiques générales du district.

Le secrétaire-trésorier est le directeur financier et il est membre de l’équipe du personnel supérieur. Les autres postes au sein de l’équipe de la gestion financière comprennent:

  • Secrétaire-trésorier adjoint
  • Directeur des finances
  • Contrôleur
  • Comptable
  • Superviseur de la paie
  • Directeur de l’approvisionnement (achats)

Ceux qui occupent des postes supérieurs en finance peuvent être membres de la BC Association of School Business Officials.

Détails sur la certification et les compétences

Les directeurs et les gestionnaires en finance et en comptabilité possèdent généralement un grade, un diplôme ou un certificat pertinent ou bien une combinaison d’expérience et de formation. Certains postes peuvent nécessiter un titre ou une certification professionnelle.

Le directeur de la paie peut nécessiter un certificat de directeur de la paie et un titre de l’Association canadienne de la paie.

Le directeur de l’approvisionnement peut nécessiter une certification en achats.

Tous les autres postes nécessitent un titre professionnel de CPA (Comptable professionnel agréé).

Programmes de formation et d’éducation

Ce qui suit est une liste des programmes de comptabilité, de service de la paie, et de finance offerts dans les établissements postsecondaires de la Colombie-Britannique.

Kootenay

Ce programme n’est pas offert dans cette région.

Nord

Ce programme n’est pas offert dans cette région.

Okanagan

Ce programme n’est pas offert dans cette région.

Île de Vancouver / Côte Sunshine

Ce programme n’est pas offert dans cette région.

Possibilités d’emploi

Trouvez des emplois en finance et en comptabilité dans Makeafuture.ca dans la catégorie de postes « Gestionnaires et professionnels ».

Trouver un emploi