Enseignant à l’école primaire et intermédiaire

Carrières en enseignement dans les écoles primaire et intermédiaire

Les écoles primaires de l’éducation publique de la Colombie-Britannique sont organisées différemment selon le modèle de district scolaire. Dans certains cas, les écoles primaires sont organisées de la maternelle à la 7e année. Les enseignants dans ces milieux sont souvent considérés des « généralistes primaires » et enseignent un nombre de sujets à un groupe d’élèves pendant l’année. Dans les situations où le district a organisé une école intermédiaire, les enseignants enseignent habituellement un sujet spécialisé et ils peuvent enseigner à plusieurs classes. Chaque école et chaque district seront différents. Dans la plupart des cas, les écoles primaires dans le secteur de l’éducation publique de la Colombie-Britannique finissent en 7e année.Dans les écoles primaires, il y a certains enseignants spécialisés, mais ces spécialités varient grandement. Dans certains cas, il peut y avoir une école qui compte un enseignant spécialisé en musique ou en français. Dans d’autres cas, une école peut avoir un spécialiste en éducation physique ou en technologie de l’information.

Détails Sur la Certification et les Compétences

Pour pouvoir enseigner, tous les enseignants dans le secteur de l’éducation en Colombie-Britannique doivent détenir un brevet du BC College of teachers. Dans certains cas, quand un enseignant breveté ne peut être embauché, on peut obtenir une lettre de permission. Ces lettres de permission permettent à une personne d’enseigner pour une période allant jusqu’à une année sans brevet.

Salaire

Les enseignants de la Colombie-Britannique sont membres de la Fédération des enseignantes et des enseignants de la Colombie-Britannique. Ils reçoivent un salaire annuel selon leur niveau TQS. Vous trouverez ci-dessous une échelle des salaires minimums et maximums pour chaque niveau TQS. Selon le degré d’expérience que possède un enseignant et le district dans lequel il se trouve, le salaire peut être en deçà ou au-dessus de ces échelles. Les salaires suivants sont des estimations basées sur des données du 1er juillet 2008.

TQS LEVELAVERAGE MINIMUM SALARYAVERAGE MAXIMUM SALARY
4$41,757$63,292
5$45,395$71,786
5+$48,547$76,932
6$49,637$78,617

Certaines indemnités supplémentaires sont payées à certains enseignants dans certains districts. Dans plusieurs districts, des indemnités sont payées aux enseignants qui détiennent des postes portant une responsabilité particulière comme chef de département, enseignant-chef, enseignant suppléant ou coordinateur des enseignants.

De plus, les enseignants dans certains districts reçoivent une indemnité rurale et d’éloignement afin d’aider les districts des communautés éloignées à recruter et pour reconnaître la difficulté de travailler dans les communautés éloignées. Par exemple, lorsqu’il est payé mensuellement, un employé à temps plein recevrait une indemnité supplémentaire de 220 $ par mois pendant 10 mois et de 183 $ par mois pendant 12 mois. L’indemnité est de 2 300 $ annuellement par ETP. Les enseignants sur appel ne sont pas admissibles pour recevoir cette indemnité.

Pour voir les échelles de salaires des districts et pour savoir qui offre ces indemnités, utilisez l’outil Chercheur de salaire.

Programmes de Formation et d’Éducation

Île de Vancouver / Côte Sunshine

Possibilités d’Emploi

Cherchez tous les postes d’enseignant au primaire dans ce site pour voir la variété de postes spécialisés disponibles en Colombie-Britannique!

Trouver un Emploi