Directeur général

Carrières en administration de district

Le directeur général est le président-directeur général du district scolaire et il est responsable de la supervision des écoles, de l’implantation des programmes approuvés, de l’évaluation du personnel supérieur et de la supervision des budgets du district. Il se rapporte au conseil scolaire.

Une de ses responsabilités principales est de travailler avec le personnel et les divers intervenants du district pour réviser et raffiner le contrat de réalisation du district pour s’assurer qu’il continue de répondre aux besoins et aux priorités du district.

De plus, le directeur général joue un rôle clé pour conseiller le conseil d’administration et recommander des actions pour aborder les enjeux actuels et émergeants.

Directeur général adjoint

Se rapportant au directeur général, le directeur général adjoint est responsable de la supervision générale des écoles du district, l’implantation des programmes approuvés, l’évaluation du personnel et des programmes.

En plus du leadership, le directeur général adjoint peut être responsable des programmes d’études, de l’instruction et de la direction future du district scolaire en tant que membre de l’équipe de gestion supérieure.

Le directeur général adjoint s’assure de maintenir un contact étroit avec les directeurs d’école, le personnel et la communauté scolaire.

Programmes de formation et d’éducation

En plus de l’expérience en leadership au niveau de l’école et du district, les directeurs généraux et les directeurs généraux adjoints possèdent de l’expérience en éducation. Ils possèdent de l’expérience dans le secteur de la maternelle à la 12e année et ils possèdent une vaste connaissance des pratiques pédagogiques efficaces.

En ce qui concerne l’éducation, une maîtrise ou un diplôme équivalent dans un domaine pertinent et du leadership éducationnel dans un système scolaire peuvent être requis. Aussi, il peut être nécessaire d’être membre de la Direction de la réglementation pour les enseignants (TRB).

De plus, les directeurs généraux et les directeurs généraux adjoints peuvent être membres de la

British Columbia School Superintendents’ Association.

Salaire

La rémunération des administrateurs d’école, y compris les directeurs généraux et les directeurs généraux adjoints, varie selon les districts. Puisque chaque poste a ses propres exigences et responsabilités, le salaire et les avantages sociaux peuvent varier. Étant donné que les rôles et les responsabilités d’un administrateur supérieur varient parmi les districts et parce que la rémunération totale est négociée, la rémunération totale peut également varier parmi les districts.

Comme tous les autres employés du secteur de l’éducation publique, les directeurs généraux ont une assurance-maladie complémentaire, une allocation pour le perfectionnement professionnel et un régime de retraite généreux.

Programmes de formation et d’éducation

Ce qui suit est une liste des programmes de maîtrise en éducation offerts dans les établissements postsecondaires de la Colombie-Britannique.

Vallée du Fraser

Ce programme n’est pas offert dans cette région.

Kootenay

Ce programme n’est pas offert dans cette région.

Possibilités d’emploi

Trouvez un emploi de directeur général ou de directeur général adjoint dans makeafuture.ca dans la catégorie de postes « Enseignants et administrateurs ».

Trouver un emploi