Directeurs et directeurs adjoints

Carrières de directeur d’école

Le directeur est responsable de l’administration générale et du fonctionnement de l’école de façon compatible avec les politiques locales et les directives provinciales. De plus, le directeur supervise la mise en œuvre des priorités du district, des programmes éducatifs et l’élaboration du plan scolaire et il est responsable du bien-être des élèves.

Les directeurs adjoints travaillent avec le directeur pour offrir du leadership administratif et éducationnel dans les écoles publiques de la maternelle à la 12e année. Leurs tâches comprennent l’organisation des programmes scolaires, la planification à long terme pour l’école ainsi que le soutien, la coordination et la supervision du bien-être éducatif des élèves.

Ils sont souvent responsables des ressources et des fournitures scolaires bien que les responsabilités varient selon les écoles. Pour certains postes spécialisés, une formation supplémentaire, y compris une maîtrise, sera requise.

Détails sur la certification et les compétences

Une maîtrise ou un diplôme équivalent dans un domaine pertinent et du leadership éducationnel dans un système scolaire peuvent être requis. L’admissibilité à la Direction de la réglementation pour les enseignants du ministère de l’Éducation est nécessaire pour être nommé à ce poste.

Les directeurs et directeurs adjoints peuvent être membres d’associations telles que la BC Principals’ & Vice-Principals’ Association, ou d’autres associations de directeurs et de directeurs adjoints.

Salaire

La rémunération des administrateurs d’école, y compris les directeurs et les directeurs adjoints, varie selon les districts. Parce que chaque poste a ses propres exigences et responsabilités, le salaire et les avantages sociaux peuvent varier. Dans certains districts, les directeurs peuvent avoir la double tâche d’administrateur et d’enseignant en classe. À cause de ces différences et parce que la rémunération totale est négociée entre un district et un candidat à l’emploi, le salaire et les avantages sociaux diffèrent d’un district à l’autre.

Comme tous les autres employés du secteur de l’éducation publique, les directeurs et les directeurs adjoints ont une assurance-maladie complémentaire, une allocation pour le perfectionnement professionnel et un régime de retraite généreux.

Programmes de formation et d’éducation

Ce qui suit est une liste des programmes de maîtrise offerts dans les établissements postsecondaires de la Colombie-Britannique.

Vallée du Fraser

Ce programme n’est pas offert dans cette région.

Kootenay

Ce programme n’est pas offert dans cette région.

Possibilités d’emploi

Trouvez des emplois de directeur et de directeur adjoint dans Makeafuture.ca dans la catégorie de postes « Enseignants et administrateurs ».

Trouver un emploi