Directeur de l’instruction

Carrières dans l’administration des districts

Le directeur de l’instruction est un poste de leadership multidimensionnel à l’échelle du district avec un accent sur les services éducatifs et aux élèves. Selon les besoins d’un district, le directeur peut être responsable des programmes d’études, des programmes de développement personnel et des services d’éducation spécialisée et des ressources humaines.

Pour les ressources humaines, le directeur peut être impliqué dans une gamme d’activités comprenant les relations de travail, le recrutement et le maintien en poste et les dossiers d’employés.

Le directeur peut aussi avoir un rôle dans l’éducation des adultes et permanente, l’éducation internationale, l’apprentissage en été, l’éducation en choix de carrière, les partenariats postsecondaire et la recherche.

Finalement, la responsabilité du directeur de l’instruction est de travailler en concert avec l’équipe de direction du district pour diriger, élaborer et mettre en œuvre des initiatives soutenant le succès des élèves.

Détails sur la certification et les compétences

Une maîtrise ou un diplôme équivalent dans un domaine pertinent et du leadership éducationnel dans un système scolaire peuvent être requis.

L’admissibilité à la Direction de la réglementation pour les enseignants du ministère de l’Éducation est nécessaire pour être nommé à ce poste.

Les directeurs de l’instruction et directeurs adjoints peuvent être membres de la British Columbia School Superintendents Association.

Salaire

La rémunération des administrateurs supérieurs, y compris les directeurs de l’instruction, varie selon les districts. Parce que chaque poste a ses propres exigences et responsabilités, le salaire et les avantages sociaux peuvent varier. Dans certains districts, les directeurs de l’instruction peuvent avoir deux rôles, soit responsable des questions associées aux services aux élèves et responsable des services éducatifs.

À cause de ces différences et parce que la rémunération totale est négociée entre un district et un candidat à l’emploi, le salaire et les avantages sociaux diffèrent d’un district à l’autre. Comme tous les autres employés du secteur de l’éducation publique, les administrateurs et les leaders en éducation ont une assurance-maladie complémentaire, une allocation pour le perfectionnement professionnel et un régime de retraite généreux.

Programmes de formation et d’éducation

Ce qui suit est une liste des établissements postsecondaires de la Colombie-Britannique offrant des programmes de maîtrise en éducation.

Vallée du Fraser

Ce programme n’est pas offert dans cette région.

 

Kootenay

Ce programme n’est pas offert dans cette région.

 

Possibilités d’emploi

Trouvez un emploi de directeur de l’instruction dans Makeafuture.ca dans la catégorie de postes « Enseignants et administrateurs ».

Trouver un emploi