Partenaires | Make A Future

Partenaires

Bâtir un avenir – Carrières en éducation en Colombie-Britannique, créé par BCPSEA, est une entreprise commune entre les 60 conseils scolaires publics de la Colombie-Britannique, le ministère de l’Éducation et l’Association des empoyeurs des écoles publiques de la Colombie-Britannique. Le but de Bâtir un avenir – Carrières en éducation en Colombie-Britannique est d’innover et de faire progresser le recrutement et la rétention des employés du secteur de l’éducation publique de la maternelle à la 12eannée afin d’assurer que les bonnes personnes sont au bon endroit au bon moment.

 

BCPSEA logo

BCPSEA, fondé par la Loi sur les employeurs du secteur public, est une association de plusieurs employeurs et l’agent négociateur agréé pour l’ensemble des 60 conseils scolaires publics, y compris Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique. En tant qu’agence de services en matière de ressources humaines, BCPSEA est un leader dans le secteur de l’éducation publique de la maternelle à la 12e année. Le but principal de l’association est de créer et de maintenir des pratiques en matière de ressources humaines qui profitent le plus aux élèves dans le système d’éducation publique de la Colombie-Britannique par l’utilisation efficace de ressources et de conditions d’emplois équitables.

 

Pour remplir son mandat, son principal centre d’intérêt est l’élaboration, la coordination et la facilitation de bonnes pratiques en matière de ressources humaines dans le secteur de l’éducation publique. Bâtir un avenir – Carrières en éducation en Colombie-Britannique est une de ces initiatives. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.bcpsea.bc.ca.

 

BC Ministry of Education logo

L’éducation publique vient au deuxième rang dans le secteur public de la Colombie-Britannique. Le ministère de l’Éducation offre du leadership dans le secteur de la maternelle à la 12e année en créant des politiques et des lois ainsi qu’en établissant un système de gouvernance et des normes.

 

Le gouvernement de la Colombie-Britannique s’est donné comme but de faire de la Colombie-Britannique l’endroit où les gens sont les mieux éduqués et les plus instruits du continent et le ministère dirige cette initiative.

 

Le ministère atteint ses buts grâce à une collaboration avec ses partenaires. Ces partenaires comprennent les dirigeants des conseils scolaires et des écoles indépendantes, les bibliothèques publiques, les organismes communautaires d’alphabétisation, les représentants des Premières nations ainsi que les ministères et les agences provinciaux.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.gov.bc.ca/bced

 

Une révolution verte est en cours. Les écoles et les établissements publics de la Colombie-Britannique ouvrent la voie avec des idées, des innovations et des gestes. En se faisant le champion de l’élaboration et de la mise en œuvre de Bâtir un avenir – Carrières en éducation en Colombie-Britannique, BCPSEA voulait que le centre de recrutement de fine pointe de la Colombie-Britannique incorpore des principes verts, réduise l’utilisation de papier et fasse la promotion de moyens efficaces pour recruter les meilleurs candidats pour notre secteur.